Groupes

              Thérapie de Groupe

 

Comment trouver une place dans le monde ? Comment soutenir notre existence? Comment aller vers l’autre ?

Voici quelques questions qui se réveillent au contact avec l’autre. Pour la Gestalt-thérapie, c’est notre environnement qui nous pousse, nous sollicite, nous invite a créer une réponse singulière à « comment être au monde ? ».

Dans un groupe, nous faisons l’expérience de nos manières de contacter l’autre. Les autres nous reflètent l’impact que nous produisons, nous soutiennent parfois dans la recherche d’ajustements et nous invitent au contact toujours.

Nous souffrons tous, plus ou moins souvent, de contacts qui nous laissent bégayants, insatisfaits, avec une sensation d’insuffisance ou d’impuissance rageuse, de répétition ou de solitude

Thérapie en groupe ? Thérapie par le groupe ? Qui peut bénéficier d’une thérapie de groupe?

Probablement chacun de nous, l’important sera que chaque participant vienne avec un engagement actif envers lui-même et envers le groupe pour accueillir ce qui se réveille à l’occasion de la rencontre avec l’autre.

L’Institut Belge de Gestalt-thérapie organise un nouveau groupe de thérapie. Il sera animé par Els De Gersem, et Hedwige Hogenraad, Gestalt-thérapeutes formées à l’Institut.

Les séances auront lieu une semaine sur deux, le jeudi soir de 20h à 22h (sauf pendant les vacances scolaires) à partir de septembre 2017

Tarif : 30 € / séance.

Si vous désirez participer, veuillez contacter Els De Gersem au 0472/72 18 24 ou Hedwige Hogenraad au 0477/657 003. Un entretien individuel avec l’une ou l’autre des animatrices est demandé avant l’entrée dans le groupe de thérapie.

Les commentaires sont fermés.