Ciné-gestalt

Ciné-Gestalt à l’IBG

Pour celles et ceux qui découvrent cette initiative, le concept de Ciné-Gestalt n’offre pas juste de regarder un film ensemble pour le plaisir de suivre une histoire ; ce n’est donc pas une simple “soirée cinéma”. Ce qui est proposé est une expérimentation dont le but est, précisément, de ne pas se laisser captiver par le contenu, mais de voir au-delà comment les processus apparaissent et deviennent visibles.

En ce sens également et afin de garder notre esprit disponible à la nouveauté et l’inattendu, curieux et attentif nous n’annonçons pas le titre du film mais une thématique, laquelle sera pour notre séance du 4 juin la suivante :

  • Comment l’interaction modifie le champ, ce qui est en jeu, les répercussions d’une prise de position, l’impact sur le patient et le thérapeute…

Il ne s’agit pas de formation, mais d’expérience formative. Nous souhaitons permettre aux participants d’expérimenter comment ils intègrent ce qu’ils ont pu observer dans un contexte gestaltiste, en sachant que les participants eux-mêmes vont visualiser, comprendre et interpréter en fonction non seulement de leur propre champ, mais également de celui qui naîtra du groupe présent.

– Animatrices : Hélène Gallez et Pétronille Lastennet

– Public : étudiants, anciens étudiants et Gestalt-thérapeutes en exercice

– Date et horaire: le 4 juin 2023 de 18h00  à 21h30

– Lieu : Avenue Dailly 71 – 1030 Bruxelles

– Capacité de la salle : 16 personnes maximum

– Prix :12 euros (drink compris)

Intéressé-e ? Merci de prendre contact avec le secrétariat de l’IBG à l’adresse suivante : gestalt.ibg@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.