Ciné-gestalt

Ciné-Gestalt

Bienvenue au ciné-Gestalt du 5 février !

Le film proposé s’intitule “As Good as it gets” de James L. Brooks (Etats-Unis, 1997) avec notamment Jack Nicholson et Helen Hunt.

Pour celles et ceux qui découvrent cette initiative, le Ciné-Gestalt offre la possibilité de visionner un film ensemble et d’échanger à ce sujet avec notre regard de Gestalt-thérapeute.

La première séance de cinéma proposée permettra d’aborder comment se placer en observation active, repérer des processus en jeu, et aussi, en se référant aux théories développées notamment par les deux derniers formateurs invités à l’IBG – Jan Roubal et Margherita Spagnuolo Lobb – de tenter de voir comment “un champ plus vaste” interviendrait dans les interactions.

Il ne s’agit pas ici de donner une formation, mais de permettre aux participants d’expérimenter comment ils intègrent ce qu’ils ont pu observer dans un contexte gestaltiste, en sachant que les participants eux-mêmes vont visualiser, comprendre et interpréter en fonction non seulement de leur propre champ, mais également de celui qui naîtra du groupe présent.

– Animatrices : Hélène Gallez et Pétronille Lastennet

– Public : étudiants, anciens étudiants et Gestalt-thérapeutes en exercice

– Date et horaire: le dimanche 5 février de 18h15 à 21h30

– Lieu : Avenue Dailly 71 – 1030 Bruxelles

Capacité de la salle : 20 personnes maximum

Prix :12 euros (drink compris)

Intéressé-e ? Merci de prendre contact avec le secrétariat de l’IBG à l’adresse suivante : gestalt.ibg@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.