Pièce de théâtre

 4.48 Psychose de Sarah Kane

« Après 4h48 je ne parlerai plus. Je suis arrivée à la fin de cette effrayante de cette répugnante histoire d’une conscience internée dans une carcasse étrangère et crétinisée par l’esprit malveillant de la majorité morale»                                                                                               4.48 Psychose de Sarah Kane

Sarah Kane, dramaturge britannique, s’est suicidée le 20 février 1999, à l’âge de 28 ans, en nous laissant cinq pièces. Les trois premières – « Anéantis », « Purifiés » et « L’amour de Phèdre » – ont scandalisé par leur violence, leur crudité et le défi qu’elles lançaient à la représentation. Dans ses deux dernières pièces, elle aborde la question du suicide : à propos de « Manque » qui date de 1998, elle écrit : « Pour moi, cette pièce parle du désespoir et du suicide » ; et dans 4.48 Psychose, œuvre posthume, elle met en scène une personne diagnostiquée psychotique qui, dans un monologue poétique entrecoupé de moments de dialogue avec une figure anonyme de psychiatre, projette de se suicider quand viendra le moment, à 4h48.

Nous vous proposons de venir découvrir cette pièce de théâtre dans nos locaux. Celle-ci nous renvoie à des questions personnelles, spirituelles, culturelles, que l’on soit athée ou croyant ; croyant en l’énigme de la fin de la vie, en la vie aussi fut-elle souffrante.

La pièce sera suivie par des échanges entre le public et le comédien, animés par Isabelle du Castillon, Gestalt-thérapeute et formatrice à l’IBG.

–        Metteur en scène et comédien : Andrés Cifuentes

–        Animatrice : Isabelle du Castillon

–        Public : ouvert à toutes et tous

–        Date et horaire: le mercredi 5 avril 2023. Accueil dès 19h30, pièce à 20h suivie d’une rencontre/débat et d’un drink avec Isabelle et Andrés.

–        Lieu : IBG, rue Van Hammée 17 – 1030 Bruxelles

–        Prix : 12 euros (drink compris)

Intéressé-e ? Merci de prendre contact avec le secrétariat de l’IBG à l’adresse suivante: gestalt.ibg@gmail.com

 

Les commentaires sont fermés.