Rando

Randonnée, Gestalt-thérapie et Méditation

                               Une marche vers soi  en terre d’Ardenne et de Semois

Pentecôte 2019

Avec Daniel Descendre

Je vous propose  une expérience qui, au seuil de l’été, unira  méditation, gestalt-thérapie et randonnée. Une occasion privilégiée de nous ressourcer, nous délivrer de nos nœuds intérieurs et relationnels, vivre un contact  privilégié avec la nature, nous engager dans des formes renouvelées de contact avec autrui.

Déroulé d’une journée type

Au lever : séance de méditation ; avant la marche, cercle d’expression et d’écoute: ce qui est présent pour chacun ; ensuite randonnée d’environ 4  heures, parcours aisé le long du   G R 14 sans bagage.  Chacun est libre de converser ou de cheminer silencieusement. Après l’installation dans le gîte, séances de gestalt-thérapie en groupe en fin de journée ; enfin avant le coucher, seconde séance de méditation.

Méthodes

-Méditation de pleine conscience et  méditations d’inspiration bouddhiste

– La Gestalt-thérapie qui nous met en contact étroit avec notre corps, est découverte et       dévoilement de soi ici et maintenant dans un contexte d’interactions engagées.

– La marche nous délivre de l’encombrant, de l’inutile, nous ouvre à l’environnement et à la communion avec la nature, nous met en chemin. Le Tout est synergie.

Même un chemin de mille lieues commence par un pas

L’animateur

Daniel Descendre est psychologue, psychosociologue et gestalt-thérapeute, il exerce depuis plus de 50 ans, il est co-auteur du Grand Livre de la Gestalt. Il a suivi un enseignement  soufi et bouddhiste .

Calendrier et coût :

Du vendredi 7 juin à 17h00 (accueil) au mercredi 12 à 17h00 (clôture) ; frais de  participation 500 € ; repas et hébergement 400 € (tarif à confirmer). Le coût ne doit pas faire obstacle, un ajustement financier est possible.

Activité tout public

 Inscription et renseignements :

Daniel Descendre 04 71 29 06 12 ou daniel.descendre@club-internet.fr

Les commentaires sont fermés.