Jeunes thérapeutes

Groupe de supervision pour thérapeutes en début de pratique avec Jean-Denis Bustin 

Dans notre métier de thérapeute, nous oscillons régulièrement entre sentiments de perplexité, d’inquiétude, d’angoisse, d’impuissance et de toute-puissance. Le groupe de supervision ou, plus précisément, d’altervision vise à soutenir notre pratique en re-posant la priorité du contact sur la réflexion solipsiste.

La mise au travail de nos questions professionnelles avec d’autres collègues, permettra de relancer la capacité de s’ajuster, de penser, de se mobiliser, de créer/trouver des points d’appui théoriques ainsi que des formes à nos interventions. Ce groupe sera ainsi envisagé comme un espace de soutien, de résonnances et de déploiement d’hypothèse de travail.

Ce groupe est limité à 5 participants.

Chaque 1er lundi du mois (sauf vacances scolaires) de 19h à 21h30 (1er février 2020, 1er mars 2020, 29 mars 2020, 3 mai 2020, 7 juin 2020)

Prix 50 euros/soirée.
L’inscription se fait pour le semestre.
Animateur : Jean-Denis Bustin, Gsm : 0494 225 236

Groupe de supervision pour “jeunes thérapeutes” avec Jacqueline Jourquin

Un lieu pour déposer et partager son cheminement vers une installation, une pratique , s’intéresser et penser sur le comment en s’appuyant sur différents axes :la théorie, la posture , la relation thérapeutique tant ce qui se passe pour le client que pour le thérapeute.
Un temps pour prendre le temps de voir ce qui se passe pour chacun dans le groupe, et de comment y exister et y trouver du support.

  • Lieu : IBG
  • Dates : un lundi par mois .
  • Groupe : 3 à 5 personnes
  • Superviseur : Jacqueline Jourquin
  • Prix : 50 € la séance

Si vous êtes intéressé, veuillez  prendre contact avec le secrétariat .

Les commentaires sont fermés.